Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- Un homme dont l’âge varie entre 30 et 40 ans a été retrouvé mort par pendaison, mardi, au quartier Kimbangu à Kalamu, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a-t-on appris de source administrative.
«Ça s’est passé aux alentours de 4 heures du matin, le monsieur avait quitté sa famille pour habiter avec son ami. L’ami en question n’a pas compris, le monsieur est sorti et s’est pendu. La police scientifique et la Croix-Rouge sont sur place pour faire le nécessaire, sa famille est également venue», a déclaré Charly Luboya, bourgmestre de la commune de Kalamu.
«Je n’ai pas encore le rapport, mais c’est un homme qui n’a pas dépassé 40 ans, habitant l’avenue Mompono, vers le pont qui sépare les quartiers Kimbangu et Yolo Kapela», a-t-il ajouté.
Répondant à la question sur la récurrence de cas de suicide dans sa juridiction, le bourgmestre de Kalamu a fait savoir que la conjoncture du pays est l’une des causes.
Il a, en outre, rappelé qu’un cas similaire a eu lieu dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 janvier, où on a trouvé un corps sans vie sur la rue Djolu au quartier Matonge, dans la même commune.
«C’est lié à la conjoncture, au manque de moyens, la situation est dure alors les faibles n’arrivent pas à supporter et la plupart de fois, certains fuient leurs maisons pour vivre dans la rue (…) comme celui-là, avait quitté carrément la maison, on l’a retrouvé mort pour une raison qui reste inconnue jusqu’à présent», a-t-il expliqué.
Un jour après, une jeune fille de 19 ans a été retrouvée morte, lundi, dans la vallée du quartier Mbanzalemba à Lemba, une municipalité du centre de Kinshasa, selon les informations reçues auprès du chef de cette entité administrative, Amos Bokulutu. ACP/