Kinshasa : un nouveau comité élu à la tête d’une association des ingénieurs agronomes

Kinshasa, 04 mai 2025 (ACP).- Un nouveau comité de l’Association des ingénieurs agronomes diplômés de l’Université de Kinshasa (Assiaduk) a été élu au cours d’une assemblée générale constituante et élective organisée, dimanche à Lemba, une commune du centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

 » Nous venons d’écrire une page importante de notre histoire, à travers un processus électoral qui a su allier rigueur, transparence et inclusion. A cet effet, je tiens à saluer avec force et respect la commission électorale indépendante, qui a relevé ce défi avec professionnalisme et impartialité. Vous avez montré l’exemple d’une gouvernance démocratique réussie « , a déclaré Ange Fariala, élu nouveau président de l’Assiaduk.

M. Fariala a également remercié la coordination sortante qui travaillé avec persévérance jusqu’à conduire à ces élections avant de présenter six axes majeurs, pour faire de l’Assiaduk une organisation forte, influente au service de ses membres en particulier et en général de la RDC.

Il sera secondé par MM. Evariste Mununu et Branly Nianga, respectivement comme vice-président et secrétaire de cette association qui regroupe les ingénieurs agronomes diplômés de l’Université de Kinshasa.

«  Au nouveau comité qui sera élu à l’issue de cette assemblée générale constituante et élective, je vous souhaite bon vent et que vous puissiez nous amener là où nous étions incapables de le faire « , a dit Bruno Lumbwe, coordonnateur ai du comité provisoire de l’Assiaduk.

Au cours de cette assemblée générale constituante et élective, les ingénieurs agronomes diplômés de l’Université de Kinshasa ont adopté à l’unanimité les statuts amendés ou modifiés pour le bon fonctionnement de leur Asbl.

Ils ont jugé opportun de mettre en place cette association sans but lucratif regroupant en son sein tous les ingénieurs agronomes avec comme objectif de promouvoir leurs intérêts et d’améliorer leur collaboration avec les décideurs politiques, les opérateurs économiques, les paysans et les autres associations ou organismes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet