Kinshasa : un nouveau représentant légal élu à la tête d’une communauté protestante

Kinshasa, 26 avril 2024 (ACP).- Le pasteur Eric Mavinga Masiala a été élu, samedi, comme représentant légal avec 51,7%, lors de la clôture de l’assemblée générale élective de la 37ème communauté des Assemblées de Dieu au Congo, de l’Église du Christ au Congo (CADC/ECC), à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« Les hommes de Dieu m’ont porté à la tête et m’ont donné cette lourde charge de conduire la 37ème Communauté des Assemblées de Dieu au Congo, de l’Eglise du Christ au Congo (CADC/ECC). Cette communauté est une église de Jésus- Christ qui a un mandat d’évangélisation et porteur de la bonne nouvelle pour le salut des âmes », a déclaré le pasteur Eric Mavinga, nouveau représentant légal.

« Nous allons pousser notre église vers la mission d’implantation d’évangélisation, mais nous allons aussi nous impliquer dans les œuvres sociales et de développement pour accomplir cette mission. Nous allons nous impliquer corps, âme et esprit pour que l’évangile de Jésus-Christ reste une clé dans la vie des enfants de Dieu même en dehors du pays »’, a-t-il ajouté.

Il a, à cette occasion, exprimé sa détermination à lancer des projets dont les uns sont à réaliser à court, moyen et long terme. 

« Nous allons lancer les différents projets durant les quatre ans de notre mandat. Il y aura des objectifs qui seront atteints, car, il y a aussi certains projets à moyen terme que nous allons atteindre. Les projets à long terme nous allons commencer et cela peut finir par moi soit par d’autres, tout dépend de Dieu et par sa grâce, nous y arriverons », a-t-il dit.

Pour sa part, le représentant légal sortant qui s’est réjoui de la fin de son mandat, a encouragé son successeur à continuer de travailler pour la paix et la stabilité dans cette communauté des Assemblées de Dieu au Congo.

« Je bénis Dieu parce que j’ai conduit cette communauté jusqu’à ce jour. Je souhaite un fructueux mandat à mon successeur. Qu’il continue de travailler pour la paix et stabilité de notre communauté, c’est dans ça que je me suis investi durant mon mandat », a dit Célestin Kalaki.

Le bureau du nouveau représentant légal est composé de pasteurs Walter Mpiapi comme secrétaire général ; Serge Lusandu 1er suppléant ; Robert Bunda 2ème suppléant ; Niphon Ekania administrateur directeur financier ; Willy Kitia tresorier et Salem Moanda, intendant.

M. Eric Mavinga Masiala élu comme nouveau représentant légal de la 37ème communauté des Assemblées de Dieu au Congo, de l’Église du Christ au Congo (CADC/ECC), avec 216 voix soit 51,7% au second tour, est pasteur titulaire du Centre Évangélique Parole de Vérité.

En 2017, les dernières élections ont été annulées par le ministre de la Justice pour des raisons de conformité des textes en vigueur, et ça fait huit ans qu’il n’y a pas eu d’élections pour les membres de la représentation légale de cette communauté. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet