Kinshasa, 09 mai 2025 (ACP).- Une dizaine de présumés bandits urbains, communément appelés ‘’Kuluna’’, ont été interpellés par la police lors d’une opération menée, vendredi, à Masina, une commune constituée des zones humides dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Ces inciviques que vous voyez ici, se sont introduits dans des maisons pour voler les biens de la population de la commune de Masina. Nous étions partis prêter main forte à nos voisins pour arrêter ces criminels, nous n’allons pas nous fatiguer pour les traquer», a indiqué Mado Juba, commandant du sous-commissariat de Kingasani 1.
Il a salué les efforts déployés par toutes les autorités de la police, pour rendre un service à la communauté en traquant et appréhendant les inciviques qui causent la désolation, l’opération Ndobo est toujours d’application pour décourager ces inciviques.
«Nous lançons un message aux parents qui continuent à garder des enfants kuluna dans leurs maisons qu’ils sachent que nous avons activé l’opération « toyebi ndaku ». Nous allons les poursuivre jusque dans leurs maisons, c’est pourquoi nous les exhortons d’éduquer leurs enfants à abandonner ce genre de pratique pour que la paix revienne dans notre commune de kimbanseke», a ajouté le commandant du sous-commissariat de Kingasani 1, avant de profiter de l’occasion pour lancer un message aux habitants de Tshangu afin qu’ils puissent faire confiance à la police.
De son côté, le bourgmestre de la commune de Kimbanseke, Jeancy Nganga, a félicité les forces de l’ordre pour le travail qu’ils effectuent en mettant la main sur ces inciviques et par la même occasion il a dissuadé toute intervention pour faire libérer ces prétendus criminels.
«Nous lançons un message aux personnes qui viennent intervenir pour faire libérer ces inciviques. Nous allons les interpeller, car ils sont complices, c’est pourquoi nous continuons à exhorter les proches de ces inciviques à s’assumer car ils sont un danger pour la population», a indiqué Jeancy Nganga, bourgmestre de la commune de Kimbanseke.
ACP/ODM