Kinshasa : une école supérieure médicale s’inscrit dans une dynamique de formation intégrale

Kinshasa, 25 mai 2025(ACP).- Une école supérieure des techniques médicales de Kinshasa, en République démocratique du Congo s’est inscrite dans une dynamique de formation intégrale en vue de répondre à l’appel de la ministre sectorielle lancée pour l’organisation des activités para-académiques, a-t-on appris dimanche de source administrative.

« En réponse à l’appel de la ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Marie-Thérèse Sombo, invitant les institutions de l’ESU à organiser les activités para-académiques pour l’épanouissement de l’étudiant, l’Institut supérieur des techniques médicales de Kinshasa (ISTM-Kin) s’inscrit dans une dynamique de formation intégrale, où l’excellence intellectuelle s’allie à la santé physique et mentale, à la discipline et l’esprit d’équipe », a dit la professeure Joséphine Ntumba, directrice générale de cette alma mater.

Mme Ntumba a adressé ses pensées à tous les étudiants dans l’Est de la République démocratique du Congo qui se voient, en ce jour privés de ce droit d’organiser des activités para-académiques.

« Nos pensées s’adressent à tous les étudiants dans l’Est de la République démocratique du Congo qui se voient, en ce jour privés de ce droit. Que ce challenge leur apporte d’espoir. Chers étudiants à travers ce challenge, vous êtes appelés à défendre les couleurs de vos sections dans un esprit de fraternité, de respect et de fair-play », a-t-elle ajouté.

Elle a signifié qu’à travers les différentes activités para-académiques, l’ISTM-Kin affirme encore une fois sa vocation d’excellence et sa contribution à la formation d’une jeunesse debout, de qualité, consciente de ses responsabilités et fière de son identité.

Créé en 1961, l’ISTM-Kin organise les sciences infirmières, la gestion des institutions de santé, les techniques de laboratoire, l’image médicale, la nutrition-diététique, la santé communautaire, les techniques pharmaceutiques, l’hygiène et environnement, la kinésithérapie, les sages-femmes ainsi qu’une école doctorale.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet