Kinshasa, 29 mars 2025 (ACP).- Une marche de prière pour restaurer la paix et l’unité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), agressé par l’armée rwandaise, a été organisée, samedi, par l’Eglise Corps du Christ de Kinshasa, la capitale congolaise, a constaté l’ACP.
« Pour la paix dans notre pays, Jéhovah arrête cette hémorragie, nous implorons ta grâce sur les dirigeants, nos généraux, nos ministres, nos députés, nos sénateurs, nos pasteurs et sur l’église. Nous nous humilions devant toi pour implorer la miséricorde de ta grâce dans notre pays», a déclaré Marcello Tunasi, pasteur de l’Eglise la Compassion à l’issue de cette marche de prière.
Seigneur, a-t-il crié, ceux qui sont morts sont « plus de six (6) millions », les Congolais sont en train de mourir comme des chiens, des chats, (…) Seigneur, lève-toi, arrête cette guerre et impose ta paix, car c’est toi le roi de la RDC.

«Pour la paix et l’unité dans notre pays, là où les hommes ont échoué, l’église aujourd’hui demande à Dieu la paix et l’unité au nom puissant de notre Seigneur et maintenant, par l’autorité de Dieu, nous brisons l’épée du carnage du Congo au nom puissant de Jésus-Christ », a prié Abba Isaac, pasteur et membre de l’église corps du Christ.
Et de poursuivre: « nous nous adressons à toi Seigneur. Seront assis sur le trône de cette nation que les Hommes de paix, tout celui qui cherchera le trône présidentiel de cette nation par le moyen du sang, l’église le sanctionne cet après-midi au nom de Jésus. Rien que les hommes de paix seront sur le trône présidentiel de ce pays, et nous destituons tous les Hommes du sang dans les institutions de ce pays ».
Il a, par ailleurs, indiqué que cette marche de prière a été une obéissance à la voix de Dieu qui a sollicité une prière pour la Paix dans l’Est de la RDC. « Nous attendons voir ce que Dieu va faire. L’Éternel nous a donné la force de marcher pendant deux heures, et nous clôturons dans le calme, il n’y a eu ni incident ni accident. Nous disons au peuple de Dieu, enfants du Congo et au monde entier que nous ne sommes pas des animaux pour être massacrés de cette manière », a-t-il dit.
ACP/UKB