Kinshasa : zéro incident enregistré lors de l’élection du bureau définitif du Sénat (Police)

Kinshasa, 13 août 2024 (ACP).- Aucun incident n’a été enregistré lundi au palais du peuple, siège du parlement congolais, dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat, selon un communiqué de la police rendu public mardi.

« Zéro incident enregistré au palais du peuple, ni dans les périmètres environnants, lors de l’élection des membres du bureau définitif du Sénat. La sécurité des personnes et de leurs biens était au top conformément à l’annonce faite par le commissaire provincial de la police quelques jours avant le scrutin », a-t-on lu dans le communiqué du commissariat provincial de la police de Kinshasa.

La tranquillité avec laquelle s’est déroulé le vote est le résultat du renforcement de la sécurité et du maintien de l’ordre public autour du peuple où seules les personnes concernées par l’élection des membres du bureau définitif du Sénat ont eu accès à l’hémicycle, a-t-on indiqué dans le document.

Lundi 12 août dans la matinée, toutes entrées menant vers le palais du peuple ont été quadrillées par les éléments de la police envoyés en renfort dans le but de prévenir tout mouvement suspect susceptible de perturber l’ordre public aux abords du siège du parlement congolais. Les entrées de piétons dans l’enceinte du Bâtiment étaient systématiquement filtrées. Seuls les habitants du quartier Beau vent et ceux qui travaillent dans l’administration du parlement ont eu l’accès.

La décision de renforcer la sécurité  autour du Palais du peuple a été prise suite aux troubles et actes de vandalisme survenus  la semaine dernière dans ce site. 221 personnes présumés auteures de ces actes d’incivisme ont été interpellées par la police et mises à la disposition de la justice. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet