La France s’engage à accompagner les différents projets de la ville de Kinshasa

Kinshasa, 16 mai 2025 (ACP).- La France s’est engagée à accompagner les différents projets initiés dans les domaines de l’assainissement, du sport et de la santé pour améliorer les conditions de vie des habitants de Kinshasa, en RDC, selon un communiqué de l’Hôtel de ville consulté vendredi.

 «La France accompagnera les différents projets initiés par la ville de Kinshasa pour l’amélioration des conditions de vie des Kinois, principalement dans les domaines de l’assainissement, du sport et de la santé», a-t-on lu.

Cet engagement, a précisé la source, a été rappelé par Rémi Maréchaux, l’ambassadeur de la France en RDC, à l’issue d’une séance de travail avec Daniel Bumba, gouverneur de Kinshasa, en présence de Safia Ibrahim, directrice de l’Agence Française de développement (AFD).

«Cette rencontre avait servi ainsi à l’évaluation des projets en cours de réalisation en vue de renforcer les mécanismes adoptés pour une matérialisation optimale», a fait savoir le communiqué.

Les deux partenaires ont convenu d’inscrire la dynamique de ce partenariat dans l’élan de développement et de croissance économique amorcé par la capitale congolaise, a conclu le texte de l’hôtel de ville. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet