La statue de la Vierge Marie volée dans une paroisse de Kinshasa

Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP).- La statue de la Vierge Marie érigée dans la grotte de la paroisse Saint Mathieu de N’sele, une commune de l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été volée sous une pluie battante samedi par des inciviques, a-t-on appris de source ecclésiastique.

« Nous étions visités par les personnes non identifiées, quatre (4) étaient armés et deux autres en tenue civile, ils ont cassé la grotte et ont emporté la statue de la Vierge Marie. Nous avons informé la police, les autorités de l’Église qui sont venues faire le constat cet avant-midi », a déclaré le père Tryphon Bimbangu, curé de la paroisse Saint Mathieu.

« Quant à nous, nous continuons à prier, nous savons que n’avons de problème avec personne, volé la statue de la Vierge Marie pour nous est un choc, tous les fidèles sont consternés, particulièrement ceux qui ont la dévotion mariale très prononcée »,  a-t-il ajouté.

Il a déploré le fait de voir ces inciviques s’attaquer à un lieu sacré consacré à la prière avant de dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans le quartier Mikonga, où est située la paroisse Saint Matthieu.

Le quartier Mikonga vit dans une situation d’insécurité, déjà aux environs de 18 heures et 19 heures, il est difficile de se promener librement, a-t-on noté.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet