L’application du plan directeur des transports recommandée pour réduire les embouteillages à Kinshasa

Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- L’application du plan directeur des transports pour réduire les embouteillages à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été recommandée, mardi, par le ministre délégué chargé de politique de la ville lors d’une audience accordée à l’Agence japonaise de coopération (Jica).

«Le gouvernement avait déjà élaboré un plan directeur des transports dans la ville de Kinshasa avec l’Agence japonaise de coopération (Jica). Avec la situation des embouteillages monstres qui deviennent un problème épineux, il est urgent de mettre en œuvre ce plan directeur des transports en vue de trouver des pistes de solutions à ce casse-tête devenu récurrent», a déclaré Didier Tenge, ministre délégué auprès de l’Urbanisme et habitat chargé de la politique de la ville.

S’exprimant sur ce même sujet, Okitsu Keiichi, chef de la délégation de l’Agence japonaise de coopération (Jica), a dit ce qui suit: «nous voulons voir avec les partenaires ce qui existe et ce qui n’existe pas, ce qui fonctionne et non, et envisager la possibilité de la mise en application de ce plan directeur des transports pour la meilleure circulation, la fluidité et la bonne mobilité dans la ville de Kinshasa sans oublier les autres provinces de la RDC dans leurs projets de développement dans tous les domaines».

C’est sur invitation du ministre chargé de la politique de la ville et délégué auprès de l’Urbanisme et habitat que les représentants de cette agence japonaise sont allés échanger sur la recherche des pistes de solutions aux problèmes des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Un plan directeur destiné à la résolution de cette question avait déjà élaboré avec l’appui de la Jica.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet