Kinshasa, 17 juillet 2024 (ACP).- L’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) a encouragé mercredi une société de fabrication des clous à employer la main d’œuvre locale, lors de l’inauguration mercredi de cette usine installée dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«J’encourage la société à employer la main d’œuvre locale, à payer les impôts et taxes dus au trésor public. Aux Kinoises et Kinois, je vous demande de consommer local et d’acheter les clous produits par nos compatriotes», a déclaré Levi Mbuta, président de cet organe délibérant.
« L’inauguration en ce jour de la première usine de fabrication des clous plus particulièrement dans la ville de Kinshasa, constitue un motif de joie pour la première institution de la ville qui est l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK). Votre initiative plus que louable vient de matérialiser la vision du Chef de l’État qui vise la création d’une classe moyenne en RDC. En tant que président de l’APK, je peux vous affirmer sans crainte de me tromper que vous pouvez compter sur moi », a-t-il ajouté.
Cette première société de fabrication des clous dénommée « Glup group SARL », est dirigée par l’entrepreneur Giresse Lupeto, qui en est le directeur général. ACP/ODM