Le personnel administratif d’une commune de Kinshasa sensibilisé à la responsabilité

Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- Le personnel administratif de la commune de Bandalugwa, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a été sensibilisé jeudi, lors d’une réunion, à la responsabilité dans l’exercice de ses tâches par le bourgmestre de cette municipalité.

« Chacun doit se préparer à s’adapter aux nouvelles orientations et prendre conscience de sa responsabilité dans l’exercice de ses tâches. Je vous invite à la responsabilité et à être réguliers », a déclaré Alphonse Ndofula, bourgmestre de la commune de Bandalugwa.

« Ces nouvelles orientations du gouvernement central stipulent que le travail devra commencer à partir de 8 heures et se terminer à 16 heures avec la semaine anglaise. J’invite chaque agent à être régulier, responsable », a-t-il fait savoir.

« Je tenais à communiquer les nouvelles orientations du ministre d’État en charge de la Fonction publique Jean Pierre Lihau, concernant les heures des services et de la semaine anglaise en présence de tout le personnel administratif, cette fois-ci au lieu de passer par les chefs des services en vue d’éviter des interprétations à divers sens et pour un bon rendement », a-t-il ajouté.

M. Ndofula a exhorté ses collaborateurs à vivre dans l’amour avant d’exprimer sa disponibilité à écouter les préoccupations de tout le monde sans « discrimination ».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet