Le projet de construction d’une gare routière annoncée dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 28 avril 2025 (ACP).- Le projet de construction d’une gare routière au carrefour Kintambo Magasin, à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été annoncé dans une vidéo du ministre provincial de l’Environnement parvenue lundi l’ACP.

« Ici à Kintambo Magasin où nous avons démoli les constructions anarchiques, il y a un projet spécifique de construction de la gare routière. Il comprendra des parkings pour les taxis et taxis bus ainsi que des espaces de stationnement pour les motocyclistes afin de désengorger la chaussée », a déclaré dans la vidéo, Léon Mulumba.

Il a ajouté que les marchands qui vendent au bord de la route seront également relocalisés dans les espaces à créer dans cette gare routière qui est un « grand projet pour la ville conçu à la demande de l’Office national des transports (Onatra) ».

Selon l’Hôtel de ville, l’annonce de ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération de lutte contre les parkings  anarchiques et l’usage des emprises publiques comme arrêts pour taxis et bus. 

La construction d’une gare routière au carrefour de Kintambo Magasin s’inscrit également dans le cadre de la relance des transports ferroviaires et du programme du gouvernement provincial qui tient à relever le défi de la mobilité urbaine et de résoudre la problématique des embouteillages à Kinshasa. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet