Kinshasa, 3 juillet 2025 (ACP).- Un diplôme de mérite a été décerné au promoteur d’une école dénommée collège Okapi, au quartier Kingabwa, à Limete, une commune du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour sa contribution dans le secteur de l’éducation nationale, a appris l’ACP jeudi de source associative.
« L’Association des journalistes et éditeurs indépendants du Congo (Ajeic) a décerné un diplôme de mérite au coordonnateur du Collège Okapi, monsieur Jonas Katusi, pour ses remarquables contributions dans le secteur de l’enseignement national, notamment à travers le concours génie‑culture », a déclaré Théodore Lumu, président de Ajeic.
« Ses loyaux services dans l’éducation sont une véritable source d’inspiration et ne pouvaient passer inaperçus aux yeux des journalistes», a-t-il ajouté.
De son côté, le nominé n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers l’association des journalistes. Il a remercié ceux qui l’ont primé tout en reconnaissant que ce geste l’encourage à redoubler d’efforts pour promouvoir l’excellence scolaire et la culture.
Plusieurs autorités locales ont participé à la cérémonie. Parmi elles, le représentant du président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), organisme dont l’AJEIC est un membre actif.
ACP/JF