Les jeunes d’une commune de Kinshasa exhortés à la prise de conscience

Kinshasa, 13 mai 2025 (ACP).- Les jeunes de la commune de Kimbanseke,  dans l’est de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été exhortés mardi au cours d’un entretien, à la prise de conscience pour un avenir meilleur.

«La jeunesse est l’âme d’une nation, aucune société ne peut se développer sans l’apport de la jeunesse, car elle est la force d’une nation. C’est pourquoi nous exhortons nos jeunes à la prise de conscience parce que si une fois les jeunes ont pris la conscience de ce qu’ils sont, ils pourront alors se donner aux actions de développement pour un avenir meilleur de la République», a déclaré David Kavuabioko, coordonnateur national de la fondation «Toza Balongi».

«Nous appelons nos jeunes à faire confiance à eux-mêmes, à rêver grand et de ne jamais abandonner quelles que soit les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leurs parcours. Nous les exhortons à abandonner les mauvaises pratiques, l’ivresse, les actes de banditisme et autres. Ils doivent plutôt penser à l’avenir de notre pays», a-t-il ajouté.

Il a en outre affirmé que la structure à laquelle il appartient organise plusieurs activités pour les jeunes et pour les veuves. Elle forme les jeunes dans divers métiers dont ils peuvent bénéficier pour leur épanouissement.

La fondation «Toza Balongi» a été créée le 14 juillet 2022. Elle a comme objectif général de contribuer à la recherche des solutions pour le développement social et humanitaire et à l’amélioration des conditions de vies des démunis.

Depuis sa création, cette fondation s’est lancée dans les activités de développement, de formation professionnelle pour les jeunes, la lutte contre les inégalités sociales, les violations des droits humains.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet