Les policiers d’un regroupement communal de Kinshasa exhortés à la prise de conscience

Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- Les policiers du regroupement communal de Funa, dans le centre de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été exhortés mardi lors d’une parade, à la prise de conscience pour bien accomplir leur mission.

«J’exhorte les éléments de la police nationale affectés à Funa à la prise de conscience pour bien accomplir leur mission qui ne doit en aucune manière souffrir de défaillance afin de garder la confiance des autorités publiques», a déclaré le commissaire supérieur Pascal Segba.

«Nous sommes nommés à ce commissariat urbain pour des missions spécifiques, notamment la sécurité des personnes et de leurs biens, l’accompagnement des services communaux dans l’assainissement du milieu, la gestion des parkings, marchés et garages pirates», a-t-il ajouté.

Il a, par ailleurs, affirmé que l’objectif de la parade organisée à cette occasion consistait à gagner la confiance de la population pour laquelle le ministère de l’intérieur a confié la mission de sécuriser.

«C’est de cette façon que nous allons avoir son appréciation parce que nous devons laisser de bonnes traces pour la génération future», a-t-il indiqué.

La question relative à la gestion des parkings et leur assainissement a également été abordée au cours de cette parade.

A cet effet, le commissaire supérieur a insisté sur la bonne gestion des parkings installés à travers les carrefours tels que le rond-point victoire, Moulaert, Bayaka et Bongolo. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet