Les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et la RDC évoquées dans une conférence

Kinshasa, 18 juillet 2024 (ACP).- Les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et la République démocratique du Congo ont été évoquées lors d’une conférence organisée mercredi à l’Université pédagogique nationale (UPN) à Kinshasa, à laquelle a pris part l’ambassadrice britannique au pays, a-t-on appris jeudi de source diplomatique.

 «Vous, les jeunes, vous êtes l’avenir de la RDC, et le Royaume-Uni continue de travailler pour être un ami et un partenaire capable d’aider les Congolais à apporter un changement transformateur dans ce pays», a déclaré Mme Alyson King.

La diplomate a reconnu les contributions essentielles du personnel congolais au fonctionnement de l’ambassade. Elle a, en outre, parlé de la bourse britannique des études du troisième cycle « Chevening » pour laquelle les candidatures 2025-2026 seront ouvertes le mois prochain.

Les discussions ont porté sur plusieurs aspects des relations bilatérales, notamment la contribution du Royaume-Uni à l’éducation en RDC, le rôle de l’éducation dans le développement d’un pays, la protection de l’environnement, et l’éducation des filles et des femmes.

Organisée par le Forum d’étude des relations internationales du Congo (FERIC) et le département des relations internationales de l’UPN, cette réunion a servi de plateforme de discussion permettant aux étudiants d’exercer leurs compétences et d’échanger avec une diplomate et des spécialistes du domaine, rappelle-t-on. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet