L’implication du gouverneur sollicitée pour construire un marché dans un quartier de Kinshasa

Kinshasa, 15 avril 2025 (ACP).– L’implication de l’autorité urbaine a été sollicitée,mardi, lors  d’un entretien, pour la construction d’un marché au quartier Esanga, à Kimbanseke, une municipalité de l’est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

« Nous sommes maintenant dans les démarches auprès des autorités, notamment notre bourgmestre ainsi que le gouverneur de ville pour solliciter leur implication afin d’obtenir la construction d’un marché et un terrain de football sur ce terrain. Cela va soulager les difficultés de la population », a déclaré Henry-Paul Mudiandambu, chef adjoint du quartier Esanga.

« Nous avons déjà préparé un espace vert sur l’avenue Ndola, près du cimetière de Kimbanseke. C’est un espace qui nous a été donné par le chef coutumier. Il peut servir pour la construction d’un marché et d’un terrain de football », a-t-il ajouté.

Selon M. Mudiandambu, l’implication de l’autorité urbaine pour la construction d’un marché et un terrain de football dans cette partie de la capitale congolaise va soulager la misère de la population et réduire l’insécurité.

« Nos mamans éprouvent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en denrées alimentaires et autres produits de première nécessité. Elles sont obligées de parcourir des longs trajets pour se ravitailler au marché Mobutu alors qu’elles pouvaient le faire ici au quartier Esanga », a-t-il dit.

Et de conclure : «Si nous sollicitons la construction d’un marché et d’un terrain de football ici, c’est aussi pour diminuer l’insécurité dans notre quartier parce que les inciviques communément appelés +kuluna+  y opèrent dans des heures tardives. Ils se cachent à cet endroit pour traquer les paisible citoyens ». ACP/UKB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet