L’installation des robinets sollicitée dans un quartier d’une commune de Kinshasa

Kinshasa, 22 juillet 2024 (ACP).- L’installation des robinets au quartier Mbuku dans la commune de Kisenso, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a été sollicitée lundi, auprès des autorités provinciales de la Régie de distribution d’eau (Régideso), lors d’un entretien.

«Nous sollicitons auprès des autorités provinciales de la Régideso, l’installation des robinets dans notre quartier afin de permettre à la population de s’approvisionner en eau potable», a déclaré Dieudonné Luemba, chef du quartier Mbuku.

Il a fait savoir que la grande difficulté à laquelle la population de ce coin est confrontée c’est celle de parcourir de longue distance pour s’approvisionner en eau des forages qui est parfois impropre à la consommation.

«C’est grâce au forage que notre population  est ravitaillée en eau. Comme la  demande est grande, la distribution est lente, elle se fait par  tranche d’heures cela demande beaucoup de temps et d’énergie», a-t-il ajouté.


C’est depuis 1999 que ce quartier connait des difficultés pour s’approvisionner en eau. Cette situation s’est aggravée à cause du vieillissement et du manque d’entretien des principaux tuyaux de la Regideso. Mbuku est  l’un des plus grands quartiers de la commune de Kinsenso avec une population estimée à plus de 22240 habitants, a-t-on noté.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet