L’installation d’un poste de police sollicitée dans un quartier de Kinshasa


Kinshasa, 15 mai 2025 (ACP).- L’installation d’un poste de police pour lutter contre le banditisme urbain au quartier Lubudi Nganda, à Kintambo, une commune du centre de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été sollicitée jeudi lors d’un entretien avec une autorité de cette entité.

« Nous sollicitons l’installation d’un poste de police, point chaud, au pont Tshiamala, reliant la commune Kintambo à celle de Bandalungwa, pour lutter contre le banditisme urbain au quartier Lubudi Nganda », a déclaré Arlette Tshiaba, adjointe du chef du quartier Lubudi Nganda.

« Nous demandons également aux autorités d’organiser des patrouilles diurnes et nocturnes pour renforcer la sécurité dans ce quartier dont les habitants sont souvent victimes des actes de banditisme commis par des inciviques qui proviennent du côté camp Luka », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, un autre cas d’insécurité a aussi été signalé au quartier Matadi, à Masina, une commune de l’Est de la capitale congolaise où deux (2) assassinats ont été enregistrés.
 
« Nous avons deux cas d’assassinat à signaler comme preuve de l’insécurité à Masina et en particulier dans notre quartier Matadi. Le premier est survenu dans la nuit du 12 au 13 mai sur le terrain Sadelmi, et le deuxième a été commis dans la nuit du 13 au 14 mai devant la maison de la clinique des Anges, sur avenue Bosango », a rapporté Roger Bisila, chef adjoint du quartier Matadi, dénonçant l’insécurité qui a refait surface dans son quartier.

Contacté à ce sujet, le commandant second du sous commissariat du quartier Matadi a exprimé son inquiétude avant de solliciter les moyens matériels pour permettre aux policiers de bien assurer la sécurité de cette partie de la capitale congolaise.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet