L’utilisation des latrines conformes aux règles d’hygiène préconisée dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 6 août 2024 (ACP).- L’utilisation des latrines conformes aux règles d’hygiène a été préconisée mardi, aux habitants du Camp Luka, situé dans les quartiers Kinkenda, Lonzo, Lubudi Luka dans la commune de Ngaliema, Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, lors d’une journée de sensibilisation.

« Je lance un appel vibrant à la population de ma juridiction à utiliser des latrines propres, répondant aux normes hygiénique. Cet appel vise à protéger les enfants dont l’âge varie entre zéro et sept ans contre les maladies des mains salles et celles d’origine hydrique », a déclaré André Mfutila Landu, chef du quartier Kinkenda.


Selon lui, la majorité des habitants de cette cité utilise des latrines non conformes aux règles d’hygiène avant de prôner la promotion de la bonne pratique des normes d’hygiène en vue de se protéger contre les maladies des mains sales.

Camp Luka est une cité qui compte plus de huit (8) millions d’habitants. Sa population est trop entassée d’où la possibilité de contracter des maladies des mains sales et celles d’origine hydrique. La plupart des habitants de cette partie de la capitale est de l’ethnie Yaka, originaire de la province du Kwango, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, rappelle-t-on.
ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet