Kinshasa, 10 avril 2025 (ACP).- Un sit-in des habitants des quartiers Mitendi et Kimvula à Mont-Ngafula, dans l’ouest de Kinshasa a été annoncé pour le samedi, pour solliciter l’implication du gouvernement provincial dans la progression des érosions qui menacent ces entités administratives, a-t-on appris jeudi de source locale.
« Nous allons organiser un sit-in samedi 12 avril, déjà à partir de 5 heures, pour faire pression sur les autorités au sujet de la problématique des érosions qui menacent nos quartiers », a dit Jacques Makanda, notable du quartier Kimvula.
« Nous allons placer des banderoles de Mitendi jusqu’à l’UPN avec un message court, mais captivant qui va accrocher les autorités et les pousser à réagir », a-t-il ajouté.
Il a, à cet effet, sollicité l’apport des médias pour vulgariser le message des habitants de Mitendi et Kimvula sur la question consacrée à la progression des têtes d’érosions à Mont-Ngafula.
« Nous sollicitons l’apport des médias pour vulgariser le message de la population de Mitendi et Kimvula sur la question des érosions à Mont-Ngafula », a dit M. Makanda.
Au lendemain des inondations ayant causé 43 morts dans la ville de Kinshasa, une réunion d’urgence avait été organisée entre les jeunes de Mitendi et Kimvula ainsi que les chefs de ces quartiers pour voir comment remédier aux dégâts causés par les eaux de la pluie de la nuit du vendredi 04 au samedi 05 avril 2025. ACP/JF