Lutte contre l’insécurité: un poste de police installé sur une avenue de Kinshasa

Kinshasa, 08 avril 2025 (ACP).- Un poste de police a été installé sur l’avenue Kimbangu, au quartier Télévision, à Masina, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, a appris l’ACP mardi de source policière.

«C’est suite aux multiples agressions des inciviques appelés +kuluna+ que ce poste de police a été installé sur cette avenue. Les mamans qui pratiquent le petit commerce sur cette rue étaient exposées aux agressions quotidiennes de ces bandits urbains. Ce sous-commissariat dénommé Wangu a permis de sécuriser la population», a déclaré le sous-commissaire Gaston Mukelenge, commandant sous commissariat.

Il a affirmé avoir réussi à restaurer la confiance entre la police et la population de cette avenue.

«Il y a une bonne collaboration avec la population. Nous avons approché les habitants de cette rue pour leur expliquer la mission de la police. Ils ont compris et coopèrent avec les forces de l’ordre», a dit le commandant Mukelenge.

Il a également apprécié l’apport de la population dans la lutte contre l’insécurité dans la mesure où elle fournit à la police des renseignements en rapport avec l’identité des inciviques.

Cette collaboration avec la population a par ailleurs permis de mettre la main sur  trois (3) présumés bandits urbains transférés au commissariat urbain du regroupement communal de Tshiangu, dans l’Est de Kinshasa.

 
A en croire le sous-commissaire Mukelenge, les habitants du quartier télévision se sont organisés pour tenir des réunions hebdomadaires dans le but de faire le suivi et l’évaluation de l’opération de sécurisation de leur entité.

Il a aussi saisi l’occasion pour exhorter les parents à bien encadrer leurs enfants et leur faire comprendre que le banditisme urbain est une pratique qui perturbe la quiétude de la population.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet