Kinshasa, 30 septembre 2024 (ACP).- La cheffe de la division provinciale des Transports de Kinshasa, en République démocratique du Congo(RDC), a été informée lundi, au cours d’une réunion, des revendications des motocyclistes après une manifestation organisée pour protester contre les tracasseries routières dans la ville.
« Puisque nous n’étions pas au courant de leurs problèmes, il fallait que nous puissions nous assoir ensemble sur une même table pour discuter sur les arrestations arbitraires dont ils sont victimes » a déclaré Adrienne Iseka, cheffe de division provinciale des Transports.
« Nous avons eu une longue réunion avec les chefs de plusieurs associations des chauffeurs des taxis-motos pour entendre leurs revendications avant que la grève ne se prolonge », a-t-elle ajouté.
Elle a, à cette occasion, annoncé la tenue jeudi, d’une réunion entre le ministre provincial des Transports et mobilité urbaine Bob Amiso et les chauffeurs des taxis-motos pour que la paix règne dans ce secteur.
« Le rendez-vous est pris pour ce jeudi où ils auront une réunion avec Bob Amisso, ministre provincial des Transports et mobilité urbaine pour trouver des solutions idoines afin qu’il règne un climat de paix », a-t-elle noté.
De son côté, le conseil juridique du ministre provincial des Transports a relevé quelques points abordés au cours de cette réunion convoquée lundi, pour trouver des solutions idoines suite à la manifestation des motocyclistes dans la ville de Kinshasa.
Il s’agit des points sur les tracasseries routières et l’accoutrement (habillement) des chauffeurs taxis-motos, a précisé Guy Beauchar Longongo.
« Nous avons appris que les chauffeurs des taxis-motos dans ce coin ne veulent pas transporter les clients. Il y a un désordre, nous sommes là pour rétablir l’ordre. Nous sommes obligés de trouver un compromis afin que la paix règne », a en outre indiqué Éric Yongo, commissaire principal de la police à Brikin. ACP/