Octroi d’un espace public : un administratif auditionné par les conseillers communaux de Mont-Ngafula

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- Le chef de service de l’urbanisme de la commune Mont-Ngafula, dans l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été auditionné, lundi, par les conseillers de cette municipalité lors d’une plénière.

« En termes de documents, avant tout, nous nous assurons de savoir les types d’activités avant la remise d’un document, ensuite nous procédons à une descente sur le lieu, demandée par le bénéficiaire, pour effectuer une étude de faisabilité », a déclaré Jolino Mputu, chef du service de l’urbanisme de Mont-Ngafula.

M. Mputu a fait savoir que le service de l’urbanisme communal octroie l’espace public de cinquante (50) à quatre-vingt (80) mètres carrés, tout en précisant au bénéficiaire le respect d’une construction de matériaux non durables, dépassant cette mesure, cet octroie est assuré à la division urbaine de la ville. Selon lui, l’octroi d’un espace public est fait par trois services, notamment, les services de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire ainsi que celui des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

« Nous allons mettre en place une commission afin d’entendre toutes les parties impliquées, puisque plusieurs personnalités publiques avaient été citées par le chef du quartier », avait déclaré le président du Conseil communal, Yoshoua Kasongo lors de la précédente plénière. Cette plénière a été clôturée par l’adoption et l’examen du rapport partiel sur le dossier des sinistrés après la pluie diluvienne du 4 au 5 avril dernier abattue dans toute la capitale. La précédente plénière était consacrée à l’audition du chef du quartier Masanga-Mbila. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet