RDC: le gouvernement appelé à investir dans le secteur du tourisme

Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- Un appel à l’investissement dans le secteur du tourisme a été lancé mercredi lors d’un entretien, au gouvernement de la République démocratique du Congo, afin de rendre attractifs les sites touristiques de la ville de Kinshasa.

« Nous appelons le gouvernement congolais à investir beaucoup de moyens dans le secteur du tourisme pour permettre aux congolais de consommer le tourisme, il y a par exemple quelqu’un qui vit à Kinshasa mais il ne connaît pas l’aéroport international de N’djili », a déclaré Dodo Kitongo, directeur général adjoint du site touristique de la commune de N’sele.

« Les mines et les forêts vont disparaître, l’eau va sécher mais le tourisme ne tari jamais c’est-à-dire les gens auront toujours besoin de marcher, de manger, de visiter et celui de dormir. Le tourisme reste un secteur qui marche ensemble avec la vie de l’homme. Ce qui justifie la présence même des étangs, des hôtels, des restaurants (…) pour accompagner toujours l’homme », a signifié M. Kitongo.

Il a fait savoir que le site touristique de la commune de N’sele attire «toujours» l’attention de tout le monde « jusqu’à ce jour , avant d’indiquer que le gouvernement a dans ses attributions la charge d’accompagner et d’appuyer les projets des sites touristiques congolais.

Le site touristique de N’sele date avec les anciennes constructions de type chinois laissées par feu le Président Mobutu, a-t-on signalé.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet