Réglementation du service de gardiennage : les requérants invités à la police de Kinshasa

Kinshasa, 9 juin 2025(ACP).- Les requérants du service de gardiennage de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été invités à se présenter, mardi, au commissariat provincial de la police dans le cadre d’harmonisation et de réglementation de ce secteur, selon un communique consulté lundi par l’ACP.

« Dans le cadre d’harmonisation et de réglementation du service de gardiennage, le commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, informe tout requérant ayant conclu un contrat avec la Police quant à ce, de se présenter au sein du commissariat provincial, ce mardi à 10 heures précises », a-t-on lu dans un communiqué du commissariat provincial de la Police nationale congolaise ville de Kinshasa.

Selon le document, les requérants sont également invités à se munir du contrat de gardiennage actualisé et des preuves de paiement effectués au mois d’avril et de mai 2025 et de l’ordre de mission du mois de mai 2025.

La même source a indiqué qu’aucune absence ne sera tolérée. Le secteur des sociétés de gardiennage à Kinshasa est en expansion mais n’est pas encore bien encadré. Le pouvoir public, encouragé par des ONG et organismes internationaux, travaille à une réforme juridique. L’invitation du commissariat provincial de la police va contribuer à la recherche des voies et moyens permettant de s’aligner sur un statut légal, centré sur l’efficacité et la protection des droits.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet