Kinshasa, 29 octobre 2024 (ACP).- Les chefs de quartier de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, se sont engagés à accompagner le commissaire provincial de la police dans sa mission de sécurisation des personnes et de leurs biens, selon un communiqué reçu mardi à l’ACP.
«Les chefs de quartiers de Kinshasa s’engagent à accompagner les efforts de la police pour la sécurisation des personnes et leurs biens. Ils ont promis d’aider dans son travail et de l’accompagner partout où il sera pour que la population vive en paix et vaque librement à ses occupations», a-t-on lu.
«Ces responsables des entités de base de la capitale congolaise sont venus soutenir le chef de la police, qui, selon eux, fournit des efforts louables pour assurer la sécurité de la population Kinoise », a-t-on ajouté dans le communiqué.
«Jean Paul Mosengo Kere, coordonnateur des chefs de quartier et de rues de Kinshasa a demandé à ses paires de fournir, chacun dans son entité, des efforts pour réussir la protection de la population», a indiqué la source.
Prenant la parole à son tour, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba en déclaré que ces chefs de quartier sont ses premiers partenaires de renseignement. Il leur a donné des orientations claires pour cette opération en leur demandant également d’accentuer les efforts pour dénoncer les suspects de leurs quartiers respectifs, afin que la ville soit calme. ACP/C.L.