Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- L’implication des chefs de quartiers dans la sensibilisation de la population à la gouvernance sécuritaire participative a été sollicitée, lundi, lors d’un atelier organisé à Masina, une commune de l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« En tant que bourgmestre de la commune de Masina, je déclare cet atelier ouvert et je demande aux chefs de quartiers de sensibiliser la population, chacun dans son quartier, à la gouvernance sécuritaire participative pour l’avancement de notre commune », a déclaré Joseph Shiku, bourgmestre de Masina.
Il a, à cette occasion, appelé ces administratifs à rester éveillés et à allumer la flamme de la vigilance par la sensibilisation permanente de leurs administrés.
Au cours de cette sensibilisation au niveau local, M. Shiku a également demandé aux autorités qui gèrent les quartiers de perfectionner leurs manières de manager la population avant d’inviter les participants à cet atelier à se laisser former pour faire mieux sur le terrain.
« Pour moi en tant qu’autorité numéro un de Masina, cette formation va encore nous pousser à être actifs et nous devons l’appliquer pour qu’elle soit visible sur le terrain en vue de l’avancement de la commune patriotique de Masina », a-t-il dit.
Cet atelier sur la sensibilisation de la population à la gouvernance sécuritaire participative a été organisé par la commune de Masina, avec l’appui de la section des affaires civiles/Monusco et l’accompagnement technique de l’Inspection générale de la territoriale.
ACP/JF