Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba dans le Centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, s’est engagé lundi lors d’une réunion, à accompagner le « Projet Kin Elenda » de la Régie de distribution d’eau (Régideso SA).
« Je prends l’engagement d’accompagner la Regideso à travers son +Projet Kin Elenda+ pour permettre à cette société de nous donner un service de qualité », a déclaré Jean Serge Poba, bourgmestre de la commune de Lemba.
« Et je demande aux habitants de la commune de Lemba ainsi que d’autres communes de Mont-Amba de payer régulièrement leurs factures à la Régideso SA. Désormais le directeur général de cette entreprise publique compte sur la commune de Lemba et je vous assure qu’aucun agent ne sera tabassé pendant vos recouvrements », a-t-il ajouté.
Il a, à cet effet, donné la responsabilité aux chefs des quartiers et chefs des rues afin de mobiliser les familles à faire les raccordements.
« Ce n’est que de cette façon que nous allons profiter de cette opération des branchements sociaux au prix promotionnel », a-t-il ajouté.
De son côté, le directeur général de la Regideso S.A, David Tshilumba, a encouragé les abonnés à honorer leurs factures de consommation d’eau afin de permettre à l’entreprise de se doter des ressources financières nécessaires afin de desservir l’eau potable à la population.
« Nos abonnés doivent honorer les factures afin de permettre à l’entreprise de se doter des ressources financières nécessaires afin de desservir l’eau potable à la population. Ils doivent également arrêter de jeter les déchets dans les rivières pour avoir une eau de bonne qualité », a-t-il dit.
Ce projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine « Kin Elenda » (PDMRUK-Kin Elenda) est un appui du gouvernement de la RDC avec le concours de la Banque mondiale, pour faciliter l’accès à l’eau potable à la population de Kinshasa et appuie la Regideso S.A afin d’améliorer ses performances techniques et financières.
ACP/JF