Un culte patriotique pour renforcer l’unité nationale prévu le 31 mai à Kinshasa

Kinshasa, 23 mai 2025 (ACP).- Un culte patriotique pour renforcer l’unité nationale est prévu le 31 mai 2025 à l’esplanade du Parlement congolais (Palais du peuple) à Kinshasa, une mégapole de quinze millions d’habitants, en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de l’organisateur.

«Nous organisons un culte patriotique ce 31 mai 2025 à l’esplanade du Palais du peuple sous le thème : +le réveil du géant RDC+. Après toutes les leçons apprises pendant la guerre, cultivons l’amour patriotique, renforçons l’unité nationale. Le réveil du géant RDC, c’est notre affaire à tous», a déclaré l’archevêque Evariste Ejiba, président des Églises du réveil  au Congo.

Selon lui, ce culte est un rendez-vous qui concerne toutes les confessions religieuses, car il est bon et agréable d’être ensemble et de se battre ensemble pour le bien de tous.

Estimant que la prière a une place de choix, une place importante pour que le peuple d’une nation vive en harmonie, l’évangéliste Jean Oscar Kiziamina Kibila, président de la plateforme «Congo pour Christ»  a appelé tous les hommes de Dieu à l’unité.

«Nous appelons tous les enfants ainsi que les hommes de Dieu de différentes communautés ecclésiastiques, parce qu’il est temps de nous tenir main dans la main pour que l’unité demeure dans ce pays, unissons-nous ce 31 mai à l’esplanade du palais du peuple», a-t-il appelé.

Un culte œcuménique s’était tenu  le  lundi 23 février  à l’esplanade du Palais du Peuple à Kinshasa, organisé par les confessions religieuses pour implorer le rétablissement de la paix dans l’Est du pays, confronté à l’agression rwandaise et à ses alliés du M23. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet