Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- Un don d’une ONG, constitué des nourritures et habits, a été remis lundi aux orphelins et filles mères enregistrés dans la commune de Makala, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo lors d’une visite.
« Nous avons remis à 122 personnes (notamment) 68 filles mères et 54 orphelins un don qui est composé essentiellement des jus, des boites de lait, des sacs de sucre, des sacs de farine de froment», a déclaré Max-Oscar Mbonkembe, coordonnateur de l’ONG «Groupes d’études et planification environnementale du Congo» (GEPECO).
Des sacs de riz, des cartons de poudre, savon, lotion et des vêtements ont été également remis aux enfants des orphelinats ‘‘Maman Henriette, ‘‘Bon secours’’, ‘‘Eglise nouvelle vie en Christ’’ enregistrés par cette structure.
« C’est depuis deux ans que nous avons enregistré officiellement les filles mères et orphelins qui ont reçu aujourd’hui quelque chose venant de notre part », a-t-il précisé.
M. Mbonkembe a, par ailleurs, plaidé auprès des autorités compétentes en faveur d’une protection efficace à assurer à plusieurs familles utiles de la société.
«Merci d’avoir porté le choix sur nous et pour nous avoir remis ce don qui pourra nous aider pendant un moment, nous les remercions », a laissé entendre Mme Ruth Mubenga, une habitante de la commune de Makala.
Créée en 2009, l’ONG Gepeco est une structure qui regroupe en son sein des scientifiques, d’experts routines et des techniciens exerçant tous les travaux susceptibles de contribuer, tant soit peu, à la résolution de différents problèmes de la population.
Dans son action, elle met l’accent sur l’autonomisation des jeunes, le traitement des vieillards et la création des micro-entreprises pour les jeunes. ACP/ ODM