Un jeune homme d’une vingtaine d’années retrouvé mort dans un quartier de Kinshasa

Kinshasa 4 février 2025 (ACP). -Un corps sans vie identifié comme étant celui d’un jeune homme, la vingtaine révolue, appelé Kala Ngwashi, a été retrouvé mort mardi sur l’avenue Panzi, au quartier Kinkenda, à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris de source locale.

« Nous regrettons cette découverte macabre qui fait partie d’une série de tueries à répétition, car ce cas est le troisième au Camp Luka. Nous appelons les forces de l’ordre et les jeunes à la vigilance, afin d’identifier et mettre la main sur ces criminels qui sèment la terreur dans notre contrée », a déclaré Eddy Bisalu, chef de rue Panzi.

«La victime avait des égratignures et des traces des coups lui administrés par ses bourreaux. Il est mort avec une chemise de ses assassins en main ce qui prouve qu’il avait livré un combat avant d’être tué », a-t-il ajouté.

Selon Tina Nianguilishi, cousine de la victime, la victime revenait d’une veillée mortuaire vers quatre ((4) heures du matin et devrait se rendre au centre commercial de Kintambo où il avait des activités informelles.

«C’est à 5h30 que les passants qui le connaissaient ont accouru pour nous informer qu’on l’a retrouvé mort à côté de la rivière Maluku. Ils n’ont pas pu récupérer la chemise qu’il leur avait arrachée », a souligné sa cousine.

Ce cas est le troisième du genre depuis le début de l’année 2025 sans que la police n’ait pu identifier les auteurs de ces meurtres. Le corps de l’infortuné a été acheminé à la morgue de Ngiri-Ngiri, indique-t-on.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet