Kinshasa, 07 avril 2025 (ACP).- Un message de solidarité a été adressé, lundi, lors d’un entretien, aux sinistrés des inondations provoquées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit de vendredi à samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
« Je tiens à exprimer toute ma compassion et ma solidarité envers la population kinoise, particulièrement les jeunes, durement touchés par le débordement de la rivière N’djili survenu samedi 5 avril 2025, à la suite de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur notre ville », a déclaré Moïse Mundongo, président du Conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa.
« Nos pensées les plus sincères vont aux familles endeuillées, à celles et ceux qui ont perdu des proches, des biens, des forces, et parfois même leurs espoirs. Que ces moments de douleur soient aussi des occasions de solidarité et de mobilisation collective », a-t-il dit.
Il a fait savoir que les pluies diluviennes ont ravagé plusieurs quartiers de la capitale congolaise, entre autres, Salongo Limete, Ndanu, Abattoir et Pétro Congo, dans le centre et l’Est de Kinshasa.
D’après le ministre de l’Intérieur, sécurité et des affaires coutumières, 33 personnes ont trouvé la mort, bilan provisoire. C’est dans ce contexte que s’inscrit ce message de solidarité et de compassion, a-t-on noté.
ACP/JF