Kinshasa, 31 janvier 2025 (ACP).-Un protocole d’accord pour la construction d’un hôpital à Maluku, commune de la périphérie Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a été signé mercredi, entre l’autorité urbaine et les représentants d’une entreprise dénommée TGCC, selon un communiqué de l’hôtel de ville consulté jeudi. « Dans le cadre du projet d’extension de la ville de Kinshasa, le gouverneur Daniel Bumba et des représentants de l’entreprise TGCC ont procédé à la signature d’un protocole d’accord pour la construction d’un hôpital pluridisciplinaire avec plus de 100 lits, sur le site de la ville située dans la commune de Maluku », a-t-on lu.
« Ce projet s’inscrit dans la ligne droite de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi pour la capitale congolaise. Cet hôpital sortira des terres dans 24 mois », a ajouté la source.
Selon le communiqué de l’hôtel de ville, l’entreprise TGCC, partenaire de ce projet, est spécialisée dans le domaine médical. Elle compte plus de 10 mille salariés à travers des pays au monde notamment au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Ghana. La commune de Maluku est l’espace qui a été choisi pour l’extension de la ville de Kinshasa. Des études pour y construire des logements sociaux et autres infrastructures ont déjà été menées. L’objectif est de développer une ville moderne dans la périphérie Est de Kinshasa, tout en stimulant des nouvelles opportunités économiques et urbaines.
ACP/C.L.