Un rapport sur les causes des inondations à Kinshasa remis au gouverneur

Kinshasa, 22 mai 2025 (ACP).-  Un rapport sur les causes des inondations à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, élaboré par une équipe pluridisciplinaire a été remis à l’autorité urbaine, selon un communiqué de l’Hôtel de ville publié jeudi.
 
«Le gouverneur Daniel Bumba a réceptionné les conclusions et des recommandations du rapport élaboré par une équipe pluridisciplinaire qui s’est penchée sur les causes des inondations qui ont endeuillé dernièrement la ville de Kinshasa », a-t-on lu.
 
Selon la source, les ingénieurs urbanistes, architectes et géographes, auteurs dudit rapport, ont recensé des causes des inondations dans la capitale congolaise et en ont proposé des mesures portant notamment sur le drainage, le ramassage des déchets dans la rivière N’djili et la déclaration des zones non constructibles.


Tous les éléments proposés ont été rassemblés dans un dossier représentant le projet d’un document réglementaire couvrant les aspects administratifs et techniques, notamment  concernant la rivière N’djili, la zone économique et la zone globale de Maluku, dans l’Est de Kinshasa.

Le texte du gouvernorat de Kinshasa a par ailleurs évoqué la nécessité de sensibiliser et d’impliquer la population de la capitale congolaise dans les différentes actions visant la protection des espaces victimes des inondations. A cet effet, un atelier participatif est prévu ce vendredi 23 mai afin de recueillir les propositions  sur les actions prioritaires à mener.
 
ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet