Un restaurant de fortune ravagé par un feu dans une commune de Kinshasa

Kinshasa, 29 juillet 2024 (ACP).- Un restaurant de fortune au quartier sans fils, dans la commune de Masina, Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a pris feu lundi, causant la mort d’une femme, la cinquantaine révolue, et d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de source policière.


«Nous sommes ici à l’entrée de Masina Petro Congo sur l’avenue Mobutu n°7. Cette femme qui est morte,  serait elle-même l’auteur de cet incendie, car elle tient son restaurant la journée et la nuit, il y a un jeune qui vend le carburant ici à côté et garde ces produits inflammables qui ont déclenché cet incendie», a déclaré John Mbusa, commissaire de la police du regroupement de la Tshangu.

 
« Dès son arrivée très tôt ce matin par mégarde elle a allumé le feu et les bidons d’essences se sont enflammés, avant d’exploser, calcinant au passage tous les biens de son établissement », a-t-il ajouté.


Le commandant du regroupement  de la Tshangu ainsi que le chef du quartier sans fils, ont dépêché les services de la Croix-Rouge, pour évacuer le corps de l’infortuné vers la morgue la plus proche.


Jeudi dernier, un feu d’origine inconnue avait consumé, deux maisons commerciales au quartier Mama Yemo dans la commune de Ngaliema, (Ouest de Kinshasa), occasionnant d’importants dégâts matériels.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet