Kinshasa, 31 janvier 2025 (ACP).- La
Communauté universitaire de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a exprimé jeudi, au cours d’une manifestation organisée dans cette alma mater à l’occasion de la journée « sans cours », son soutien aux Forces armées et au Commandant suprême.
«Dans un élan patriotique, nous avons suivi le fort message du Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sur la situation sécuritaire dans l’Est de notre pays, en général, et celle de la ville Goma, en particulier. En réponse à son appel à la résilience pour défendre l’intégrité territoriale de notre pays, la Communauté universitaire de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa, témoigne son soutien indéfectible aux Forces armées de la République démocratique du Congo et à leur Commandant suprême», a dit Henri Kalama, directeur général de l’Académie des beaux-arts de Kinshasa. M. Kalama a appelé la communauté internationale à poser des sanctions marquant la désolidarisation avec le régime de Kigali qui méprise tous les droits humains.
«Nous appelons la Communauté internationale à poser des actions concrètes et des sanctions marquant la désolidarisation avec le régime de Kigali qui méprise tous les droits humains et internationaux qui constituent les valeurs cardinales de la démocratie et de la coopération entre les peuples », a-t-il indiqué.
« Nous, nous rallions dernière le commandant suprême des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui ne ménage aucun effort pour que la paix soit rétablie dans la ville de Goma et dans toute la partie endeuillée par les ennemies de la paix. Nous saluons la bravoure des FARDC et celles des forces d’autodéfense Wazalendo, qui consentent d’énormes efforts et sacrifices pour bouter l’ennemi hors de nos espaces de vie. Nous les remercions et les encourageons dans le combat qu’elles mènent. Comme nous l’a rappelé le Chef de l’Etat, c’est le combat de tout un peuple, le combat de notre identité congolaise, afin de léguer aux générations futures un pays prospère et en paix », a noté M. Kalama
ACP/