Une association des chauffeurs promet de vulgariser la nouvelle grille tarifaire à Kinshasa

Kinshasa, 20 janvier 2025 (ACP).- L’Association des chauffeurs du Congo (Acco), section Mitendi et Matadi-Kibala de Mont-Ngafula, une commune de l’Ouest de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a promis lundi, de vulgariser la nouvelle grille tarifaire du transport en commun, lors d’un entretien avec son président sectionnaire.

« Nous promettons de vulgariser l’arrêté portant fixation de la nouvelle grille tarifaire du transport en commun, une décision prise par l’autorité urbaine en vue d’une harmonie entre les chauffeurs et la population », a déclaré Miguens Nsonsa, président de l’Acco, section Mitendi et Matadi Kibala.

M. Nsona a exhorté ses collègues chauffeurs de la ville de Kinshasa à obtempérer afin d’éviter des accrochages avec l’Etat Congolais.

« J’exhorte donc mes collègues chauffeurs à obtempérer afin d’éviter des accrochages avec l’Etat Congolais, ceux qui ne veulent  pas travailler qu’ils restent chez eux et qu’ils n’empêchent pas les autres de travailler », a-t-il laissé entendre.

« L’information sur la grève est arrivée à nos oreilles bien que nous ne sachions pas celui qui a pris cette décision, ainsi donc nous étions en attente de connaître la suite de la réunion qui a eu lieu dimanche entre nos responsables avec le gouverneur de Daniel Bumba », a-t-il dit.

A l’issue de cette rencontre avec l’association des chauffeurs, le gouverneur de Kinshasa Bumba a appelé au strict respect de la nouvelle grille tarifaire du transport en commun publié le 7 janvier 2025.


ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet