Une école de Kinshasa inondée après la tombée de la pluie

Kinshasa, 24 avril 2025 (ACP).- Une école privée dénommée « Georges Washington », au quartier Ndanu, à Limete, une municipalité du centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été inondée après la tombée de la pluie dans la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris de source administrative.

« Notre école privée +Georges Washington+ est totalement inondée. Les dix-huit salles de classe qu’elle compte sont inondées. Les six cent-vingt (620) élèves que nous encadrons sont obligés de rester à la maison pendant au moins trois (3) semaines jusqu’à la baisse des eaux avant de reprendre les cours », a déclaré Gustave Mukuna, promoteur de cette école.

 « Nous comptons terminer l’année scolaire avec les moyens de bord  parce que nous avons perdu pratiquement tous les matériels de travail. Nous avons perdu trois (3) ordinateurs portables et  six (6) ordinateurs fixes, un groupe électrogène, six (6) machines à coudre, quatre-vingts (80) bancs pupitres et deux (2) imprimantes », a-t-il ajouté.

A l’en croire, la reprise des enseignements dans cet établissement scolaire était prévue pour le 28 avril, après la pluie diluvienne du quatre (4) au cinq (5) qui a causé l’inondation dans plusieurs quartiers de Kinshasa.  

« Si j’avais un terrain ailleurs, j’allais délocaliser mon école. Ce n’est pas la première fois que ce quartier soit inondé. Mais pour cette année c’est  vraiment catastrophique. Le problème est d’arranger la digue de façon globale pour épargner le bâtiment », a dit M. Mukuna.

Le complexe scolaire « Georges Washington »  est une école privée agréée qui organise six (6) sections, à savoir  le latin-philosophie, la pédagogie générale, les sciences commerciales, la coupe et couture ainsi que  l’électricité.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet