Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- Une nouvelle plateforme numérique dénommée «Chers parents» a vu le jour à Kinshasa en République démocratique du Congo, pour faciliter la communication entre les écoles et les parents, a-t-on appris mercredi lors d’un entretien avec le concepteur.
«Une nouvelle application dénommée Chers parents vient de voir le jour dans le monde de l’éducation en République Démocratique du Congo. Cette plateforme numérique a pour rôle de faciliter une communication directe entre les écoles et les parents, sans intermédiaire», a déclaré Elgrace Yoka Ngolu, concepteur de cette plateforme.
Elle a expliqué que cette plateforme numérique est composée de trois interfaces connectées : une pour les écoles, une pour les enseignants et une autre pour les parents d’élèves.
Mme Yoka a fait savoir que cette application vise à renforcer la collaboration entre l’école et le foyer, soutenant ainsi les écoles et les parents dans le suivi éducatif des enfants et de lutter contre les comportements inappropriés qui peuvent survenir dans le milieu scolaire.
«Mon objectif est de numériser le secteur éducatif national en RDC et de combler le manque de communication entre les écoles et les parents», a-t-elle renchéri.
Elle a, en outre appelé le gouvernement à l’appropriation de cette application, particulièrement le ministère en charge de l’Education nationale en vue de son utilisation à grande échelle.
Mme Yoka, a également sollicité l’implication du chef de l’État, pour la valorisation de cette œuvre à cent pourcent Congolaise.
C’est l’œuvre d’une jeune dame du nom de Elgrace Yoka Ngolu, âgée de 27 ans, née à Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/C.L.