UE : création à  Kinshasa d’une commission mixte d’ études des priorités du gouvernement provincial

Kinshasa, 27 juillet 2024 (ACP).- La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE), ont décidé vendredi, de créer une commission mixte pour étudier les priorités du gouvernement provincial, lors d’une audience tenue au gouvernorat provincial.

«On a décidé de créer une commission mixte qui puisse étudier les priorités dans tous les secteurs. Mais le gouverneur nous a fait part de sa priorité par rapport à l’assainissement de la ville, une chose très importante », a déclaré Nicolas Berlanga, ambassadeur de l’UE.

«On a renouvelé l’engagement que l’Union européenne avait avec la ville de Kinshasa pendant quelque temps, et montré notre disponibilité à travailler ensemble afin de voir  dans quel secteur l’Union européenne pourrait s’aligner », a précisé le diplomate européen.

M. Berlanga a aussi rassuré le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, de l’accompagnement de l’Union européenne dans les secteurs du numérique, de la culture et de la gestion des finances publiques. «L’UE et l’exécutif provincial vont renforcer leur collaboration, dans plusieurs domaines, principalement dans celui de l’assainissement », a-t-il ajouté.

De son côté, le chef de l’exécutif provincial, à qui venait d’être expliquée vendredi dernier une méthode de digitalisation dans la collecte des recettes fiscales, attache une importance capitale à la gestion des finances publiques, laquelle constitue le deuxième axe de son programme d’actions.

ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet