Kinshasa, 20 mai 2025 (ACP).- La fermeture partielle de l’avenue Tourisme à Ngaliema, une commune de l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo a été annoncée, mercredi, pour des travaux de réhabilitation, selon un communiqué du ministère provincial des Infrastructures et travaux publics publié mardi.
« Le ministère des Infrastructures et travaux publics de la ville de Kinshasa informe les usagers de la voie publique qu’il procédera, ce mercredi 21 mai à partir de
04 heures, à la fermeture partielle en journée, et complète la nuit, de l’avenue
Tourisme, également connue sous le nom +Nzela ya mayi+, pour des travaux essentiels de réhabilitation », a-t-on lu.
D’après la source, l’organisation de cette fermeture se présente comme suit : de 4 h à 15 h, circulation à sens unique sur une voie allant de Kinsuka vers le centre-ville, de 15 h à 22 h, circulation à sens unique sur l’autre voie allant du centre-ville vers Kinsuka et de 22 h à 04 h de jeudi 22 mai, fermeture complète de la route dans les deux sens.
Le même texte a indiqué que le ministère sollicite l’indulgence des Kinoises et Kinois face aux désagréments éventuels liés à la fermeture momentanée de cette avenue et à l’exécution de ces travaux de réhabilitation sur ce tronçon.
A en croire ce document, les autorités civiles, militaires et celles de la Police nationale congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public et une exécution optimale desdits opérations.
Pour des travaux d’entretien, le ministre provincial des Infrastructures et travaux publics avait annoncé le 10 janvier 2025, la fermeture de l’avenue Tourisme, comprise entre le rond-point Lion et l’avenue de l’école à Ngaliema, dans l’Ouest de Kinshasa.
Cette avenue se trouve dans un état de délabrement avancé et elle est partiellement coupée, suite à un glissement de terrain, qui a déversé une grande quantité de sable et de boue sur la chaussée, des cailloux en provenance de la falaise située au bord de la route.
ACP/C.L.