Le gouverneur du Bas-Uélé  s’enquiert de l’expérience sur la territoriale auprès du ministre Julien Paluku

Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, s’est entretenu  jeudi dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec le gouverneur de la province du Bas-Uélé, Jean-Robert Nzanza Bompiti, nouvellement investi, venu s’enquérir auprès de Julien Paluku, de son expérience de 12 (douze) ans dans la territoriale en tant que gouverneur de la province du Nord-Kivu, a appris l’ACP vendredi des sources du ministère de l’Industrie.

Les deux personnalités ont également, après des échanges des vues approfondies, arrêté des stratégies devant faire de la province du Bas-Uélé, l’un des bastions agro-industriels de la République démocratique du Congo (RDC), du fait des atouts que dispose cette province dans la production de produits tels que le coton, l’arachide et le riz.

Par ailleurs, au cours de la même journée, le ministre de l’Industrie a offert son hospitalité à Mme la directrice générale du Centre de promotion des investissements de la Côte d’Ivoire (CEPICI), Solange Amichia et M. Touré du Mali, tous accompagnés par le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo.

Les hôtes de Julien Paluku sont venus s’enquérir, non seulement du modèle de la ZES (Zone économique spéciale) pilote de Maluku en pleine aménagement, mais aussi de l’industrie des batteries électriques avec son usine pilote qui sera installée sous peu en République démocratique du Congo, plus précisément dans la province du Haut-Katanga.

ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet