Kinshasa, 5 juillet 2024(ACP).- Le Président Félix Tshisekedi a félicité, vendredi, le chef du parti travailliste britannique, Keir Starmer, désigné Premier ministre du Royaume-Uni, après la victoire de son parti lors des élections législatives du 4 juillet, a-t-on appris de la Présidence de la République démocratique du Congo.
« Le Président Félix Tshisekedi félicite le chef du parti travailliste britannique Keir Starmer désigné Premier ministre du Royaume-Uni suite à la victoire historique de son parti lors des élections législatives de ce jeudi 4 juillet 2024 », a-t-on lu sur le compte X de la Présidence de la RDC.
Le Président Tshisekedi a, à cette occasion, rassuré de la volonté de l’État congolais à œuvrer pour le renforcement des relations amicales et de la coopération entre les deux pays, à la faveur des peuples africains et le reste du monde.
« Le Chef de l’État exprime sa volonté pour un nouveau départ dans le partenariat entre la RDC et le Royaume-Uni pour renforcer leurs relations d’amitié, de coopération et promouvoir la paix ainsi que la stabilité en Afrique et dans le monde », a déclaré la source présidentielle.
Le Royaume-Uni, à travers son ministre des Affaires étrangères, avait félicité le Président Félix Tshisekedi pour sa réélection confirmée par la Cour constitutionnelle en janvier dernier.
« Le Royaume-Uni reste un partenaire engagé du peuple congolais, et je me réjouis de travailler de manière constructive avec le Président Tshisekedi et son gouvernement au cours de ce second mandat. Nous soutenons pleinement l’ambition du Président de garantir une paix et une prospérité à long terme pour la RDC et la région, et nous nous réjouissons de renforcer encore davantage nos relations bilatérales, en particulier dans le domaine de commerce et de l’investissement, compte tenu de la participation de la RDC au prochain sommet britannique sur l’investissement en Afrique », avait déclaré Richard Beyon. ACP/