Kinshasa, 02 décembre 2024 (ACP),- La Cour militaire de Kinshasa-Gombe, siégeant en appel lundi à la prison de Ndolo, en République démocratique du Congo, a prévu de visualiser le vendredi 6 décembre les vidéos de 37 prévenus impliqués dans l’affaire du coup d’Etat étouffé lors de leurs passage au Palais de la Nation.
« Toute la journée du vendredi, 06 décembre 2024 sera consacrer uniquement pour ces images vidéos, le débat qui va en découler et finalement si on termine on peut accorder deux semaines aux parties pour préparer la plaidoirie », a déclaré le colonel magistrat Kilensele Muke, juge président.
Au cours de cette audience, la défense du prévenu Jean-Jacques Wondo, citoyen belge, ancien conseiller principal du directeur de l’Agence national de renseignement (ANR), a sollicité de la Cour la comparution des témoins notamment la société télécommunication « Orange » afin de déterminer l’utilisateur d’un numéro donner pour constituer des preuves.
Dans cette affaire, 37 prévenus sont jugés en appel pour meurtre, tentative d’assassinat et association des malfaiteurs perpétrés le dimanche 19 mai 2024 dans la résidence du président de l’Assemblée nationale et au Palais de la Nation, l’un des bureaux du Chef de l’Etat. ACP/