Kinshasa, 18 novembre 2024(ACP).- La 5ème édition de la conférence annuelle sur les droits de l’homme est prévue du 28 au 29 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sous le thème : » Les droits de l’homme à l’ère numérique en RDC », a-t-on appris lundi d’un communiqué.
« La tenue de la 5eme édition de la conférence annuelle, sur les droits de l’homme à l’ère numérique est prévue du 28 au 29 novembre à Kinshasa. Organisée par Rudi international( Hakiconf), une activité qui servira des discussions importantes sur les droits numériques dans un contexte de transformation technologique », a-t-on lu.
Selon la source, cette activité a pour objectif de discuter sur les défis auxquels la communauté congolaise est confrontée à l’intersection de la technologie et des droits humains avec un accent particulier sur les droits numériques des personnes vivant avec handicap.
« Pour cette année, cette conférence revêt une importance stratégique car elle réunira diverses parties prenantes, y compris des membres du gouvernement, des députés et sénateurs, des diplomates et des organisations internationales, étant une activité à caractère international, les délégués internationaux sont également attendus », a renchéri le communiqué.
Hakiconf offre un espace de dialogue en RDC et en Afrique francophone entre les acteurs de la société civile, les décideurs politiques et législatifs, les représentants du secteur privé et les militants des droits de l’homme. Depuis sa création en 2018 à Goma, elle sensibilise aux enjeux liés à l’accès à l’internet, à la liberté d’expression, à la vie privée et la protection des données personnelles. ACP/JF