L’unité prêchée au 38ème anniversaire de la création du barreau de Kwilu

Kikwit, 16 mars 2025 (ACP).- L’unité et la réconciliation ont été prêchées au 38ème anniversaire de la création du barreau de Kwilu (ex barreau de Bandundu) célébré samedi à son siège secondaire de kikwit, dans la province du Kwilu, (Sud-ouest de la République démocratique du Congo).

«Il était né, il a grandi et a atteint la maturité. Ainsi, nous plaçons cette commémoration sous les signes de la réconciliation et de l’unité; car le barreau a évolué grâce à l’apport de tous, c’est à dire nous constituons tous un corps et  obligés de vivre dans la fraternité pour l’épanouissement de notre corporation», a déclaré Me Benoît Epota Monama, doyen de l’ordre dudit barreau.

Créé en  1986, le barreau du kwilu plus vieux que celui de Kinshasa, a connu six (6) bâtonniers, notamment Mbungu, Moka, Mbere, Kalengi, Benoît Epota Monama et Béatrice Dimonekene, la toute  première femme à la tête de ce barreau, jusqu’à nos jours, a fait savoir Me Richard Taba, avocat de cette corporation, avant de rappeler que Marie-Thérèse Décuper de nationalité belge, est la toute première avocate qui avait prêté serment à ce barreau.

Débuté à sa création avec trois avocats, le barreau du Kwilu compte plus de mille membres aujourd’hui, a-t-on appris en outre. Plusieurs activités ont été à l’ordre du jour de cette commémoration, notamment une marche de santé, un match de football. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet