RDC: la Commission nationale des droits de l’homme en session ordinaire vendredi

Kinshasa, 9 janvier 2025 (ACP).- La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de la République démocratique du Congo ouvre vendredi, sa session ordinaire pour l’année 2025, dans son siège à Kinshasa, selon un communiqué de cette institution consulté jeudi par l’ACP.

« La CNDH-RDC procède à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année prévue le 10 janvier 2025, dans sa salle de réunions », a-t-on lu.

Selon cette même source, l’ouverture de cette session plénière est conforme aux prescrits de l’article 31 du règlement intérieur de la CNDH-RDC, qui dispose que l’assemblée plénière se réunit deux fois l’an en session ordinaire. « La première session s’ouvre le 10 janvier et se clôture le 09 mars », précise cet article du règlement intérieur de cette institution citoyenne.

Dans le communiqué, il a été indiqué également que l’ordre du jour est constitué de cinq points. Il s’agit du discours d’ouverture de la CNDH-RDC; de l’examen des recommandations formulées à la CNDH-RDC par la sous-commission d’accréditation pour le statut A; de l’élaboration du rapport annuel sur la situation des droits de l’homme ; l’élaboration du rapport d’activités réalisées en 2024 ; ainsi que l’examen de certains dossiers administratifs et disciplinaires.
ACP/JF



 
 
 

Fil d'actualités

Sur le même sujet