RDC : la construction du bâtiment de la Cour Constitutionnelle à l’étape d’achèvement

Kinshasa, 20  août 2024 (ACP).– Les travaux de construction du bâtiment devant abriter le siège de la Cour constitutionnelle, place royale dans la commune de Gombe, Nord  de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo est à l’étape d’achèvement, selon le compte X du président de cette  haute juridiction, consulté mardi par l’ACP.

«  La construction du bâtiment de la Cour constitutionnelle sur la Place royale dans la commune de Gombe est quasiment achevée. Tous les signaux sont au vert. La bâtisse est visible. Les travaux vont s’achever dans le délai imparti de 12 mois  » , a-t-on lu « C’est avec satisfaction que nous constatons que le gros du travail est fini. Je pense que nous serons dans le délai. N’oublions pas que c’est le Chef de l’État qui est venu poser la première pierre de démarrage des travaux. Il y a un timing qui a été fixé. Et nous faisons tout pour que ce timing soit respecté », a dit le président de la Cour constitutionnelle, lors de sa visite d’inspection le même jour dans le chantier en toute sérénité et visiblement satisfait.

Quant à l’ingénieur Nicolas Nzongolu qui s’est exprimé vendredi au sujet de ces travaux, en sa qualité de maître délégué de la firme MBTP qui les exécute, a annoncé la remise de l’ouvrage au 4 octobre prochain. Début mai dernier, le président de la Cour constitutionnelle avait effectué une première visite sur le site en compagnie de M. Damien Mama,  représentant résident du  Programme des Nations – Unies pour le développement (PNUD). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet